Les 3 types d'applications
Quels sont les diffĂ©rents types dâapplication mobile ?
Il existe 3 familles dâapplications mobiles
Application natives
Créés exclusivement pour une plateforme mobile spécifique, leur développement se fait via le KIT ou SDK, de la plateforme concernée.
Le nom Natives Apps vient donc du fait que ces applications sont dĂ©veloppĂ©es grĂące Ă lâunique utilisation du langage « natif »,
soit JAVA pour Android
OU
Objective C ou Swift pour Apple.
Applications web
Ce type dâapplication correspondent Ă des sites web.
Ces derniers sont mis en place pour proposer un affichage entiÚrement optimisé pour les téléphones mobiles. Contrairement aux applications natives, qui nécessitent un téléchargement préalable, les Web Apps sont accessibles depuis un navigateur pour mobile.
De maniÚre générale, ces derniÚres sont développées grùce à des technologies web comme HTML5 et CSS3.
Un site internet RESPONSIVE en quelque sortes
Applications hybrides
Ces applications sont accessibles depuis toutes les plateformes mobiles. Par ailleurs, elles se présentent comme un mix entre les Natives Apps et les Web Apps. Principalement développées à partir du HTML5, elles utilisent aussi des langages Web tels que le CSS ou encore le JavaScript.
De cette maniĂšre, contrairement aux Natives Apps, elles ne sont pas dĂ©pendantes dâune plateforme particuliĂšre. Dâautre part, contrairement aux Web Apps, elles ont la possibilitĂ© dâaccĂ©der Ă toutes les fonctions qui sont prĂ©sentes sur un tĂ©lĂ©phone mobile.

Last updated